L’article de cette semaine insuffle légèreté, douceur et rondeur ; il y a 15 jours, j’ai fait la connaissance de Grégory, trentenaire dynamique, très dynamique,  ultra dynamique et qui a eu pour idée géniale de lancer un concept merveilleux qui consiste à faire livrer vos messages à la personne de votre choix, par un ballon …. explications….

Once Upon a time

Merci Monsieur FARADAY qui un beau jour de 1824, expérimenta des feuilles rondes de caoutchouc, de la farine et de l’hydrogène, créant ainsi le fameux « ballon de baudruche ».

Création liée au hasard, puisqu’il dirigeait ses recherches sur l’utilisation de l’hydrogène et constata que ce gaz augmentait considérablement l’ascension des « ballons » une fois ceux ci remplis.

Mais quel hasard bien heureux ! La retraite pour la triste et nauséabonde boule constituée de vessie et boyaux d’animaux, a enfin sonné.

L’année suivante, c’est grâce à l’inventeur anglais Thomas Hancock que ces boules colorées et plus légères s’envolent à travers le ciel pour rejoindre le monde entier. ..

 

Une féerie est née…

 

Léger, coloré, rond… ce petit point de couleur dansant à travers les nuages, nourrit bien des légendes, des superstitions, des interprétations…

Il symbolise les projets chimériques que nos esprits et nos rêves fécondent en secret.

 

Mon beau ballon, roi des nuages…

Fascine par l’aisance avec laquelle il s’élève sans forcer dans les cieux, on l’imagine habile à se faufiler entre ces fumerolles, on rêve de s’y accrocher et de se laisser envoler…là haut, comme Russel & Charles aux chutes du paradis.

 

 

 

 

Mon ballon et moi…

Totem de nos angoisses et de nos afflictions, nous les lui confions afin pour qu’il emportes au loin et nous en allège, Aérostat de l ‘esprit, on y place ses vœux de réussite afin qu’il les conduise vers le succès tant convoité…

 

Jamais sans mon ballon…

Au lâcher de colombes on préfère le bouquet de ballons, devenu tout aussi romantique et moins contraignant 😉

Pastels, assortis, unis, en forme de cœur, d’animaux, effigie d’un super héro, géant, étoilé, terrifiant… notre

favori s’habille de toutes nos envies, s’invite à toutes nos parties : célébrations et réjouissances lui font la part belle.

 

 

Insaisissable et virevoltant ballon… bouteille à la mer des airs, délivrant un message

… Délivrant un message, dites vous ?

 

Et quelle merveilleuse manière de lui dire Merci, Bon AnniversaireJe t’aime, Bonne fête

Quel acte plus poétique que celui de faire livrer un Ballon pour exprimer un sentiment, une reconnaissance, une pensée…

 

« Excusez moi, on sonne à la porte,

Bonjour, Oui, merci …

Un carton… j’ouvre… oooohhhhh »

 

Envolez vos émotions

Livrer un Ballon